La référence des professionnels
des communications et du design

Un message en carton!

La force des idées peut compenser la faiblesse des budgets, surtout quand on est une association ou une ONG...

Quand une agence travaille pour un organisme à but non lucratif, la mission est de frapper l'oeil pour toucher le coeur! Et si possible à moindre frais car ses budgets sont souvent composés de haricots? Une recette appliquée à la lettre par l'agence australienne Cumminsnitro Brisbane pour l'association Magic Moments Foundation of Australia qui s'occupe de la réhabilitation des SDF. Pour relancer leur campagne de donation, des messages écrits au marqueur sur du papier carton ont été placés dans des faces publicitaires d'abribus. Des supports qui n'ont pas été pris au hasard puisque les arrêts de bus abritent souvent les personnes défavorisées.
Les massages s'adressent directement aux éventuels donateurs et sous-entendent que c'est un SDF qui leur parle. "Je sais, vous pensez que je vais acheter de l'alcool ou de la drogue avec votre argent alors svp, donnez l'argent à magicmoments, ils pourront m'aider. Merci", pouvait-on lire. Ou encore:   "Si vous pensez qu'avec ce message, je vais gagner plus que vous, vous pouvez toujours donner à Magicmoments, alors je n'aurais plus besoin d'y avoir recours".
Simple, peu onéreuse et créative: il est à espérer que l'impact et les donations seront aussi importants que la qualité de la campagne.

comments powered by Disqus