La référence des professionnels
des communications et du design

L'avenir des médias imprimés: tendances, innovations et enjeux

Bruno Rives, président de Tebaldo France, dressera un portrait de l'innovation que représente le papier électronique à l'ère des nouvelles plateformes médias lors de la Journée-conférences Infopresse sur l'avenir des médias imprimés, le 12 mars prochain.

Conférencier international de cet événement, Bruno Rives fournira des réponses à différentes questions: Quelles sont les perspectives d'avenir du papier électronique? Qu'est-ce que cette nouvelle plateforme permet de faire exactement? Quel type de contenu est le plus approprié pour cette dernière?

Ensuite, en révélant l'ensemble des résultats de l'étude Eyetrack07, Sara Quinn, directrice de l'étude Eyetracking the news du Poynter Institute, présentera de nombreuses pistes de solution afin de créer un design d'information pertinent qui assure un plus grand engagement du lectorat.

À son tour, Yann Pineau, responsable des nouvelles initiatives de La Presse, qui effectue une veille d'information mondiale, dévoilera les fruits de ses recherches pour déceler les tendances émergentes et les innovations les plus récentes concernant les médias imprimés.

Finalement, une table ronde permettra de connaître les différents points de vue d'experts du milieu sur les enjeux de l'heure auxquels ils doivent faire face. Elle réunira Marc Blondeau, premier vice-président, éditions grand public, de Les Éditions Rogers et président de Les Éditions Rogers - Québec, Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental, ainsi que Robert Goyette, vice-président et rédacteur en chef de Sélection du Reader's Digest.

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

Afin d'accéder à la billetterie, cliquez ici.

Vous pouvez également consulter la liste des Journées-conférences Infopresse à venir en cliquant ici.

comments powered by Disqus