La référence des professionnels
des communications et du design

Art et littérature chez Lichen

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Lichen vient de signer deux projets culturels importants: le site Web de la librairie Gallimard de Montréal et la nouvelle campagne du Musée d'art contemporain de Montréal.

Les trois expositions qui se tiennent actuellement au Musée profitent d'un branding commun, fait rare dans les musées. L'offensive repose sur l'idée du tableau noir qui devient support à toutes les formes d'expression et de promotion des expositions. Le tout a nécessité l'utilisation de plus de 100 photographies, toutes réalisées par Lichen.

Après celui de Renaud-Bray, Lichen se spécialise dans la littérature en concevant un site transactionnel de type Web 2.0 pour la librairie Gallimard de Montréal. Vidéos, photos, recherches avec "tags", le site s'adapte aux besoins des internautes.

Ceux qui savent ce qu'ils cherchent vont directement au moteur de recherche. Pour ceux qui ne savent pas, un nouveau système interactif permet de trouver rapidement des livres en fonction des goûts et du budget.

Le site est en phase 1 et le développement se poursuit. Élaboré en cinq mois, il repose sur la technologie Ruby-on-Rails (RoR). Le RoR permet un déploiement très rapide des applications Web, et Lichen se spécialise dans ce langage.

comments powered by Disqus