La référence des professionnels
des communications et du design

Le Québec veut parler d'une seule voix

Tourisme Québec a réuni 28 partenaires afin d'harmoniser l'image de marque de la province présentée à l'étranger.

Les divers organismes sont réunis sous l'égide de l'Appel de propositions de partenariats promotionnels (APPP). On y retrouve des organisateurs de grands événements, comme les Francofolies, ainsi que diverses associations touristiques. 

Ainsi, chaque intervenant utilisera la signature "Québec - Fournisseur d'émotions fortes depuis 1534", élaborée par l'agence BCP.

Les communications graphiques des organismes de l'APPP seront également harmonisées. En plus de la signature, les publicités incluront un électrocardiogramme pour représenter les "émotions fortes" et une mention du site BonjourQuébec.com, qui centralise l'information des divers événements et organismes.

L'APPP a été créé il y a deux ans par Tourisme Québec. Le programme prévoit investir cette année cinq millions$ en promotion hors Québec.

Parmi les marchés visés par Tourisme Québec pour les années à venir, on retrouve la France et le Mexique. "Nous devons compenser la baisse d'achalandage de touristes américains causée par la force du dollar canadien", explique Manuela Goya, attachée de presse du cabinet du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, et ministre du Tourisme.

"Les Français sont demeurés très attachés au Québec, et le Mexique voit se développer une classe moyenne qui peut se permettre de voyager, poursuit-elle. Et avec les fêtes du 400e de Québec, nous nous attendons à une bonne année pour le tourisme."

comments powered by Disqus