La référence des professionnels
des communications et du design

Les Canadiens pensent impôts, boulot et... voyages

Cliquez ici pour voir toutes les photos

En janvier, les sites Web canadiens ayant connu la plus forte hausse de leur achalandage incluent Softvoyage.com, Workopolis et Revenu Canada, tandis que les propriétés de Google prennent pour la première fois le titre de sites les plus visités, selon comScore Media Metrix.

La période d'après-fêtes a entraîné une hausse de 44% de l'achalandage des sites liés aux impôts. Les autres catégories avec les augmentations les plus importantes sont "commerce de détail/soins de santé" (34%), "hôtels" (32%), "services liés à l'emploi" (26%), "immobilier" (22%) et "agents de voyages en ligne" (22%).

Les propriétés montrant la plus grande variation du nombre de visiteurs depuis le mois précédent sont Softvoyage.com (53%), Workopolis.com (49%), Monster Worldwide (41%), Guichet emplois (40%) et Agence du revenu du Canada (38%).

Finalement, Google réalise une première percée en tête du classement des propriétés les plus visitées au Canada en matière de visiteurs absolus. Google a attiré 22 440 000 d'internautes en janvier. Cette performance place le géant de Mountain View devant Microsoft (22 424 000 visiteurs), en tête le mois précédent. Yahoo, Facebook et eBay complètent le top 5, sans changement par rapport à décembre.

comments powered by Disqus