La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Raynald Petit se joint à  l'Université de Montréal; Jean-Claude Hardy et Louise Godon passent chez Astral Média Affichage; Datacom perd son chef de la direction; et la version anglophone de Chatelaine a une nouvelle rédactrice en chef.

* Le Bureau des communications et des relations publiques de l'Université de Montréal annonce deux arrivées. Raynald Petit (ex-Bos, Bell) devient directeur de l'image de marque. À ce titre, il veillera à la définition et au déploiement du positionnement de l'Université de Montréal. De plus, le Bureau accueille Alain Charbonneau, qui travaillait depuis une dizaiue d'années auprès de l'équipe de direction de l'université, à titre de directeur des communications internes.

* Standard Life a nommé Vincenzo Ciampi vice-président, communications externes et affaires publiques. Il relèvera directement du président et chef de la direction, puis supervisera l'orientation des communications stratégiques et l'image de marque au Canada ainsi que les programmes de responsabilité sociale d'entreprise et d'investissements communautaires. Vincenzo Ciampi est entré au service de Standard en 2005 à titre de vice-président, stratégie et développement d'entreprise. Avant, il a fait carrière dans le développement de stratégies d'entreprise et occupé différents postes de gestion auprès de grandes sociétés d'assurances, bancaires et informatiques.

Datacom a annoncé que Pierre Collins a quitté son poste de président et chef de la direction. Pierre Bélanger, membre du conseil d'administration depuis août 2004, sera président et chef de la direction intérimaire.

* Maryam Sanati a été nommée rédactrice en chef de Chatelaine à Toronto. Elle en était depuis plus de 18 mois rédactrice en chef adjointe. Elle relève de l'éditrice Kerry Mitchell et de Lise Ravary,  vice-présidente, directrice des rédactions, titres féminins, des Éditions Rogers.

* Amalgame média annonce le retour de Karine Henry (ex-Cossette, Astral) et de Vicky Gagnon (ex-Astral) à titre de planificatrices-acheteuses médias.

* Astral Media Affichage nomme Jean-Claude Hardy (ex-St-Hubert, East Side Mario's/Casey's, Radiomutuel, Télémédia) directeur des ventes nationales et Louise Godon (ex-Globe & Mail, TVA, Radio-Canada, TQS) directrice des ventes locales.

* HKDP Communications et affaires publiques annonce l'arrivée de deux conseillers: Marie-Christine St-Pierre et Jonathan Gagnon. Jusqu'en décembre dernier, Marie-Christine St-Pierre était chef de pupitre du TVA midi et du TVA 18 heures à Québec. Auparavant, elle a été journaliste à Québec et Trois-Rivières pendant plusieurs années. Pour sa part, Jonathan Gagnon se joint à l'équipe des affaires publiques et gouvernementales. Il possède quatre ans d'expérience en agence.

* AGC Communications a nommé Caroline Duclos designer graphique.

* Le Festival Juste pour rire accueille Marianne Lemieux à titre de directrice, alliances stratégiques. Elle a notamment oeuvré aux Événements DKD, chez Armada et chez Productions CDA.

* Les Évadés accueille Julie Talbot (ex-SVM, Avalanche). Elle a travaillé auprès de Danone, Procter & Gamble et Molson. Elle sera directrice de la production électronique, principalement auprès de B&M

* Énergie annonce l'arrivée d'André Ducharme à la barre de l'équipe du retour de Dominic et Martin, à partir du 31 mars prochain. André Ducharme prendra ainsi la relève de Pierre Pagé, tous les jours de la semaine, de 15h à 18h.

comments powered by Disqus