La référence des professionnels
des communications et du design

Le livre de la semaine: Vulcans, Earthlings and Marketing ROI

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Quel annonceur ne s'est jamais demandé si ses investissements en marketing et en publicité rapportaient véritablement?

Pour cerner cette question, l'Institut des communications et de la publicité a fait appel à deux consultants en marketing et en branding afin de produire l'ouvrage Vulcans, Earthlings and Marketing ROI.

Ce volume se veut un plaidoyer pour une imputabilité des agences, mais en même temps un appel pour que les décideurs en marketing saisissent mieux l'apport de leurs partenaires spécialisés en communication.

Pour y parvenir, les auteurs posent notamment un regard sur les liens que jouent les finances, le marketing et la publicité dans la valeur attribuée à la marque.

Ils offrent aussi des pistes pour développer une culture de l'imputabilité chez les professionnels de la communication-marketing.

Enfin, ils proposent des techniques visant à mieux mesurer l'impact et les résultats des investissements en marketing et en pub.

Vulcans, Earthlings and Marketing ROI: Getting Finance, Marketing and Advertising Onto The Same Planet, David Rutherford et Jonathan Knowles, Wilfrid Laurier University Press, 2008, 172 pages, 29,95$.

comments powered by Disqus