La référence des professionnels
des communications et du design

Le MSSS offre 15 secondes de bonheur avec Simple Plan

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Cartier communication a conçu une campagne pour faire connaître un concours du Ministère québécois de la Santé et des Services sociaux, qui s'associe au groupe rock Simple Plan.

Cette opération, qui entre dans le cadre du volet "dépendance" du programme Jeunes, invite les jeunes à mettre de l'avant leurs passions et leurs intérêts.

La concours propose aux jeunes de se mettre en vedette dans une vidéo de 15 secondes, d'ajouter à leur clip l'une des cinq trames sonores extraites du nouvel album de Simple Plan, puis de se rendre sur le microsite 15secondes.com pour y déposer leur vidéo. Les participants pourraient monter sur la scène avec le groupe pendant 15 secondes.

Selon l'agence, le MSSS et Simple Plan ont voulu démontrer que le plaisir peut être obtenu autrement que par des comportements à risques.

"Avoir des passions et des intérêts, constitue, pour les jeunes, un facteur très puissant de protection face à la dépendance, dit Benoit Cartier, président de Cartier communication. Simple Plan, en créant sa fondation, l'a compris, et c'est ce point en commun qui a uni le MSSS et le groupe."

Annonceur: Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec - Jocelyne Charest
Agence: Cartier communication
Planification stratégique et service-conseil: Benoit Cartier, Anouk Pelland, Amélie Caron, Stéfanie Forcier, Shanie Poliquin
Équipe de création: Jacques Delisle, Daniel Beaumont, Hugo Galland
Équipe de production: Marie-Pière Poulin, Mélanie Fortier
Médias: Vizeum
Maison de production: 6ixdegrés - Anne-Marie Léveillé
Réalisation: Françoise Lavoie-Pilote

comments powered by Disqus