La référence des professionnels
des communications et du design

Nuit Blanche en perspective

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La cinquième édition de la Nuit Blanche, organisée le samedi 1er mars dans le cadre du Festival Montréal en Lumière, propose aux noctambules une centaine d'activités culturelles: voici une sélection d'événements qui devraient attirer les amateurs de design et de photographie.

- Illumination du Quartier des spectacles
La façade de la CinéRobothèque de l'ONF se transformera en écran géant sur lequel seront projetés des extraits de films de l'ONF par les VJ Les Passagers (Jean-Sébastien Baillat) et Les Crazy Tapis. La marquise de La Vitrine Culturelle deviendra quant à elle interactive et ludique grâce aux interventions lumineuses et sonores de Moment Factory.
CinéRobothèque, 1564 St-Denis
La Vitrine Culturelle, 145 Ste-Catherine Ouest
Gratuit, de 17h à 5h

- Miracolo! H2O
Au Centre de design de l'Uqam, l'exposition H2O (100 affiches créées par des architectes et des designers italiens sur le thème de l'eau et de la survie de la planète) sera l'occasion d'une dégustation de vins et fromages italiens.
1440 Sanguinet
Gratuit, de 18h à 3h

- Lèche-vitrine
En jouant avec la lumière et le son, les étudiants de la maîtrise en arts visuels de l'Uqam donneront vie le temps d'une nuit aux vitrines de leur Centre de diffusion et d'expérimentation. Les interventions se succéderont en favorisant un rapport sensitif à l'espace urbain.
405 Sainte-Catherine Est
Gratuit, de 22h à 5h

- Sociétés secrètes
Les visiteurs pourront découvrir, à la lueur d'une lampe de poche, la série de photographies prises par Jean-François Bouchard, président et cofondateur de l'agence Sid Lee. Ces photos explorent quelques sociétés ou groupes partageant un intérêt particulier (fétichistes, hippies, médiévaux, etc.).
Fonderie Darling, 745 Ottawa
Gratuit, de 20h à 3h

- Victor Diaz Lamich
Une exposition de photographies mettant en vedette les paysages variés du Chili, pays à l'honneur de cette neuvième édition du Festival Montréal en Lumière. À l'entrée du Quai Jacques Cartier
Gratuit, de 18h à 3h

- Écran interactif
Les Ateliers Numériques proposent une installation permettant aux visiteurs de s'amuser sur une console interactive, puis de voir l'animation qu'ils ont créée projetée sur l'écran Led géant de la scène Hydro-Québec.
Quai Jacques Cartier
Gratuit, à partir de 18h

comments powered by Disqus