La référence des professionnels
des communications et du design

Stationnement de Montréal cherche une agence

Stationnement de Montréal lance un appel d'offres pour la mise en marché d'un système de vélos en libre-service au printemps 2009.

L'organisme de la Ville de Montréal, maître d'oeuvre du projet, cherche une agence pour soutenir le lancement du produit, de sa conception à son installation. "L'agence devra travailler à la mise en marché de A à Z, explique Michel Philibert, directeur des communications et du marketing de Stationnement de Montréal.

Des systèmes similaires existent dans différentes grandes villes, dont Paris, où le système Vélib est géré par l'afficheur JCDecaux. À Montréal, le modèle sera différent, car la gestion des installations sera sous la responsabilité de la Ville.

Il n'est pas non plus question pour le moment de se servir des vélos comme d'une plateforme pour la publicité. "Nous ne comptons pas les transformer en véhicules publicitaires", indique Michel Philibert. Il n'exclut pas néanmoins que les structures conçues pour garer les vélos puissent, à terme, recevoir de la publicité.

La Ville a déployé 1000 supports à vélo et compte en installer 1000 autres avant la fin de l'année. Leur design a été confié à Michel Dallaire.

comments powered by Disqus