La référence des professionnels
des communications et du design

Patricia Heckmann prend la tête de Carat Montréal

Le groupe Aegis Media vient de procéder à une série de nominations, dont celles de Patricia Heckmann et Cynthia Fleming en tant que chefs des opérations des divisions Carat, respectivement pour les bureaux de Montréal et de Toronto.

Arrivée chez Carat en 1993, Patricia Heckmann occupait le poste de vice-présidente exécutive.

Pour sa part, Cynthia Fleming s'est jointe à Carat il y a trois ans après avoir oeuvré chez Média Experts.

À Montréal, Aegis a également annoncé la nomination de Marc Hamelin à titre de directeur général de sa division Vizeum. Du côté de Toronto, Genesis Vizeum nomme Annette Warring chef des opérations. La division Mindblossom, filiale d'Isobar, nomme quant à elle Daren Trousdell chef des opérations.

La réorganisation découle des acquisitions du groupe. "Avec l'ajout de Genesis et Mindblossom à Toronto, je dois me distancer un peu des opérations quotidiennes des autres filiales pour pouvoir développer le marché canadien anglais", explique Jacques Dorion, chef de la direction d'Aegis Media.

La nomination de Patricia Heckmann survient au moment où l'agence souhaite développer son approche créative. "Le concept a été conçu par Patricia à la demande répétée de nos clients, explique Jacques Dorion. Nous nous engagerons désormais dans la création de contenu dans le cadre du placement médias. Mais nous ne lançons pas une agence de création."

Ce nouvel modèle ne sera toutefois vraisemblablement pas transféré au Canada anglais. "Une partie importante de la production pour le Canada anglais se fait aux États-Unis. Alors, on ne peut pas s'engager autant dans le processus créatif", dit Jacques Dorion.

comments powered by Disqus