La référence des professionnels
des communications et du design

Un prix international pour Les Affaires

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le journal Les Affaires vient de remporter un prix de design international pour sa nouvelle mouture, lancée en septembre dernier.

L'hebdomadaire est en effet l'un des six journaux dans le monde à obtenir un prix de la Society for News Design (SND) pour la qualité de sa refonte. La SND avait reçu cette année 14 000 dossiers de candidature, provenant de 343 pays.

Le processus de refonte, qui s'est échelonné sur six mois, s'est notamment effectué sur la base de groupes de discussion et d'une analyse de Crop quant à l'évolution des valeurs des gens d'affaires. En plus d'offrir une maquette rajeunie, le journal s'était notamment donné pour objectif d'élargir le type des sujets traités et d'offrir plus de perspectives.

Les Affaires s'était aussi adjoint les services de Jeff Mignon, président de 5W Mignon Media et spécialiste réputé mondialement du journalisme visuel et de la stratégie de contenu des médias imprimés.

"Cela prouve qu'il est payant pour une entreprise d'ici d'élaborer des produits avec l'objectif d'atteindre un échelon international et d'y mettre l'énergie ainsi que les moyens financiers nécessaires, dans la mesure, bien sûr, où le marché le justifie", dit Stéphane Lavallée, éditeur de Les Affaires, propriété de Médias Transcontinental.

Les autres journaux primés pour une refonte complète sont le National Post de Toronto, The Independent, de Londres, le South Chinan Morning Post, de Hong Kong, Publico du Portugal et le Virginian-Pilot, des États-Unis.

comments powered by Disqus