La référence des professionnels
des communications et du design

Neuf prix québécois au Type Directors Club

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les agences québécoises Paprika, Identica, Paquebot Design et Sid Lee viennent de remporter plusieurs prix lors du 54e concours annuel Type Directors Club (TDC) de New York, qui célèbre depuis 60 ans l'excellence typographique.

Paprika a été récompensée de quatre prix pour les couvertures des livres et le catalogue de la maison d'édition Les Allusifs, ainsi que pour les affiches "Luxeland" et "Les Frontières floues" créées pour la galerie-boutique Commissaires.

Identica a pour sa part reçu deux récompenses, l'une pour le rapport annuel One de l'ONG canadienne Enablis, l'autre pour la campagne "Freestyle" de Postes Canada.

L'agence de Québec Paquebot Design a également été récompensée de deux prix: le premier pour une publication promotionnelle de l'imprimeur L.G. Chabot et le second pour le livre d'autopromotion du studio qui soulignait le septième jour du septième mois de 2007.

Enfin, Sid Lee a mérité un prix pour le programme du bal organisé à l'occasion de l'exposition "Cuba: art et histoire de 1868 à nos jours" au Musée des beaux-arts de Montréal.

Une exposition regroupant l'ensemble des pièces gagnantes sera présentée à New York ce printemps dans le cadre de la cérémonie de remise des prix. Elle circulera ensuite dans différentes villes du Canada, des États-Unis, d'Europe et du Japon.

comments powered by Disqus