La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, CBC réorganise la direction de deux services, alors que Newad et Cundari annoncent une série de nominations.

* CBC a réorganisé la direction de ses services radio et télé. La production des deux services sera fusionnée sous la direction de Fred Mattocks, directeur exécutif de la production et des ressources. Les opérations seront toutefois divisées en deux parties. La programmation des émissions sera confiée à Jennifer McGuire, alors que Todd Spencer supervisera le travail des reporters.

* Newad a nommé Virginie Chesnay directrice de comptes au bureau de Montréal. L'entreprise accueille aussi Élizabeth Henri (ex-Saint-Jacques Vallée Y&R) qui se joint à l'équipe de Nightlife Media en tant que stratège, marketing interactif. Marc Fisher se joint aussi à l'équipe des ventes de Newad à titre de directeur de comptes, développement des affaires, marketing événementiel.

* Cundari annonce plusieurs nominations. Carla Marques est nommée directrice du groupe service-conseil de Cundari Montréal. L'agence accueille au service à la clientèle Annie Sage (ex-Saint-Jacques Vallée Y&R, ex-Cossette) comme directrice service-conseil et Priscilla Nguyen (ex-Saint-Jacques Vallée Y&R, BBDO Montréal) en tant que chargée de comptes. Les directeurs artistiques Pascal Tremblay et Michel Barrière (tous deux ex-Rinaldi) se joignent également à Cundari. Arrivées en 2007 à l'agence, Marie-Zélie Sainz (ex-Altavia Espagne) est nommée superviseure de comptes et Virginie Roy conseillère en communication et en rédaction.

* La Fabrique accueille Lisandre Martin en tant que productrice nouveaux médias. Lisandre Martin travaille à la Fabrique depuis plus de quatre ans. Elle a récemment produit des campagnes pour Danone (Activia), l'Unicef (Spread the net), le Fonds canadien de la télévision, Dans la rue et le Club des petits déjeuners.

* Enigma annonce l'arrivée de Guy Laliberté (ex-OSL, Laliberté Design graphique, Maison de la création publicitaire) au développement des marchés.

* Amalgame accueille Danielle Ferland (ex-Cossette, LXB, X-pub) en tant qu'administratrice de projet.

* Railpower Technologies, spécialisée en systèmes de technologie énergétique destinés à l'industrie des transports, a nommé Michael Gillispie vice-président, ventes et marketing, Amérique du Nord. Michael Gillispie s'est joint à Railpower en 2006 comme chef de service, ingénierie de systèmes. Il a par la suite été promu au directeur du service après-ventes.

* Factorie l'agence  annonce l'arrivée de la planificatrice médias Monique Lampron (ex-Métro et Hebdos Transcontinental).

* La Société du 400e anniversaire de Québec annonce que Denys Légaré, directeur principal, communication et marketing, quittera ses fonctions le 29 février prochain. En poste au 400e depuis mars 2007, Denys Légaré était en congé sans solde de Groupe Cossette Communication. Il retrouvera, comme prévu, ses fonctions au sein de l'entreprise.

* Les Productions Rhinoféroce ont nommé Daniel Dumont directeur de compte.

* Guy Banville quitte RNC Média. Depuis trois ans, était vice-président, programmation. L'entreprise annonce également la nomination d'André Gasse à titre de représentant de RadioX2 100.9 à Québec. Il a oeuvré, entre autres, au sein de Corus pour CFEL-Lévis et aussi pour CJDM 92.1 à Drummondville.

* Fragar GT, une maison de production de télévision appartenant au Groupe Fragar, a recruté Caroline Paquin à titre de représentante, publicité et commandites. Elle travaillait depuis 10 ans chez Norampac une division du Groupe Cascades.

comments powered by Disqus