La référence des professionnels
des communications et du design

Bill Gates ne veut plus d'amis!

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Courtisé de toute part sur Facebook, le fondateur de Microsoft a décidé de suspendre l'utilisation de son compte! Le networking va-t-il s'en remettre?

Ça résonne bizarrement... D'un côté 240 millions de dollars investis par Microsoft dans «Le» phénomène de 2007, Facebook, et de l'autre un futur jeune retraité multimilliardaire à l'initiative de cet investissement et qui arrête d'utiliser le réseau social le plus connu au monde... Voilà pour l'info brute!
Histoire de développer, notre cher Bill n'en pouvait plus d'être inondé de «Friend Requests» (8000 par jour!) et autres moyens facebookiens pour devenir l'ami de l'ami de mon ami connu par un ami. Et il a décidé de désactiver son compte.
Facebook va-t-il s'en relever ? Certains l'espèrent, d'autres le redoutent. Mais tous s'interrogent. Après une violente irritation due à l'intrusion massive de la publicité sur le réseau, des désabonnements de plus en plus nombreux, et même la création de sites qui se créent pour réunir «ceux qui ne veulent plus entendre parler de Facebook», le géant vacille. Est-ce là le début de la fin du concept social networking tel qu'on nous le présente ou la genèse d'une remise à plat après un engouement fanatique? Affaire à suivre...
Et pour ceux qui espéraient devenir les meilleurs amis de Bill, il est aujourd'hui temps de vous raviser mais ne désespérez pas, il existe encore plein d'autres facebookiens très connus! Et puis, qui sait, s'il s'ennuie trop dans sa retraite dorée, peut-être reviendra t-il habiter de nouveau le plus célèbre des réseaux...

comments powered by Disqus