La référence des professionnels
des communications et du design

Les entreprises éteignent pour une bonne cause

Plusieurs entreprises, dont McDonald's, Molson et la STIQ, éteindront leurs lumières demain de 20h à 21h en solidarité avec l'initiative Earth Hour, lancée par la World Wildlife Federation.

Une première édition a eu lieu l'an dernier. Cette année, 24 métropoles participent à cette opération, qui vise à sensibiliser la population et les entreprises aux changements climatiques.

Déjà, McDonald's a annoncé qu'elle éteindra ses "panneaux routiers et [ses] poutres de toit", bien que les restaurants demeureront ouverts. "Cette initiative pourrait permettre d'économiser plus de 10 000 kWh d'électricité, ce qui représente un an de consommation en électricité d'une famille canadienne moyenne", affirme la chaîne.

Pour leur part, les brasseries Molson au Canada éteindront également leurs éclairages et affichages extérieurs, tout comme Coors Brewers le fera au Royaume-Uni. Le siège social de Molson Coors, à Denver, de même que ses installations du Colorado éteindront aussi tous les éclairages extérieurs non essentiels.

La SITQ éteindra les éclairages extérieurs de ses immeubles de Montréal et Québec, dont le gyrophare de la Place Ville-Marie et le 1000 de la Gauchetière. Un éclairage minimal sera conservé pour des raisons de sécurité.

L'Uqam a également fait connaitre sa participation: l'université éteindra l'enseigne du pavillon Président-Kennedy et le beffroi Saint-Jacques du pavillon Judith-Jasmin.

En collaboration avec le site Novae, une division d'Infopresse.

comments powered by Disqus