La référence des professionnels
des communications et du design

L'architecture canadienne à Venise

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La Biennale de Venise, l'une des expositions d'architecture les plus prestigieuses au monde, aura cette année pour thème "Out There: Architecture Beyond Building"; l'exposition "41° à 66°: L'architecture au Canada - Région, culture et tectonique" a été choisie pour y représenter le Canada.

Coorganisée par les professeurs d'architecture John McMinn (Université de Waterloo) et Marco Polo (Université Ryerson), "41° à 66°" présente le travail de certains des principaux architectes canadiens contemporains (dont Busby Perkins + Will, Patkau Architects, KPMB Architects et Mackay-Lyons Sweetapple Architects).

Elle met en lumière, à l'aide de photos, mais aussi de documents sonores et vidéo, leurs réalisations faisant référence à des constructions canadiennes iconiques, comme l'igloo, le tepee ou la hutte, de manière à aborder les enjeux de l'identité régionale et culturelle, du paysage, du climat et de la viabilité.

Inaugurée en novembre 2005 à la Design at Riverside Gallery de Cambridge en Ontario, cette exposition a également été présentée au Works Festival d'Edmonton et à l'Iidex de Toronto en 2006 ainsi qu'à la galerie Mackenzie Art de Régina et à l'Université Dalhousie en 2007. Elle poursuivra sa tournée à la Museum London & Surrey Art Gallery en 2008 et au Centre des arts du Yukon en 2009.

À la Biennale de Venise, du 14 septembre au 23 novembre 2008, "41° à 66°" permettra aux visiteurs de découvrir les réponses canadiennes à des questions de durabilité et d'identité architecturale.

comments powered by Disqus