La référence des professionnels
des communications et du design

Les idées de ma maison... à la télévision

TVA a lancé hier Les idées de ma maison, une chaîne de télévision spécialisée dans la décoration, la rénovation et l'art culinaire.

La grille de programmation est composée d'émissions produites au Québec et à l'étranger, "aux États-Unis et en Angleterre, doublées au Québec", précise André Limoges, chargé de projet aux communications pour les chaînes spécialisées. 

Parmi les productions étrangères, on trouve L'art de cuisiner, avec Martha Stewart, et La touche d'Oliver, animée par le célèbre chef Jamie Oliver.

"En ce moment, nous diffusons 35% de contenu canadien", ajoute André Limoges. La chaîne reprend un certain nombre d'émissions déjà diffusées à TVA, comme Ma maison Rona, Les anges de la rénovation, Maman Dion et Tout simplement Clodine.

"Nous avons obtenu une bonne réponse des annonceurs, qui savent que ces émissions ont connu beaucoup de succès." Parmi les annonceurs présents, on compte la Desjardins, la SSQ, ReMax et Yoplait. Rona agit à titre de partenaire.

Bien que la nouvelle chaîne porte le nom du magazine imprimé Les idées de ma maison, édité par TVA Publications, les deux médias restent pour le moment distincts en matière de contenu et de structure.

Ils pourraient par contre bénéficier de placements publicitaires conjoints. "Quebecor Média désire développer la convergence, souligne Christian Pagé, directeur des ventes pour les chaînes spécialisées. Nous voulons être un fournisseur de contenu avec plusieurs plateformes de diffusion. Les programmes courts de Rona, par exemple, seront réutilisés sous un format différent pour le Web."

comments powered by Disqus