La référence des professionnels
des communications et du design

Le téléphone mobile, le Graal des réseaux sociaux

Précédés de leur succès Web, les réseaux sociaux sont accueillis, d'une poignée de mains un peu précipitée, par les opérateurs de téléphonie sans fil.

Il est en effet difficile de passer à côté du phénomène. En 2007, MySpace a vu son volume de membres augmenter de 30% et atteindre les 110 millions, tandis que Facebook a atteint plus de 55 millions d'utilisateurs, doublant en une année. Globalement, on estime à 500 millions le nombre de visiteurs sur l'ensemble des sites, avec une moyenne de 40 minutes passées sur ces réseaux sociaux chaque jour.

Évidemment, le téléphone mobile devient le Graal de Facebook et autres. L'utilisateur a la capacité d'interagir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec son appareil, contrairement à l'ordinateur.

Facebook annonce déjà six millions de membres actifs sur sa version mobile, selon Jed Stremel, directeur du service mobile de Facebook.

L'enthousiasme est de tous les bords, car il se dit dans les couloirs que Nokia et Facebook se parlent pour installer ce dernier directement dans les appareils sans fil.

Au Japon, le réseau Mixi a vu ses utilisateurs migrer du PC au sans fil: en 2007, 90% des accès se faisaient par ordinateur. En 2008, le réseau annonce que la majorité des accès passent par le téléphone mobile.

comments powered by Disqus