La référence des professionnels
des communications et du design

Jean Coutu en vedette à Paquet voleur

Cliquez ici pour voir la vidéo

Le service de placement médias de Bos a conclu une entente avec le jeu-questionnaire télévisé Paquet voleur pour créer une émission spéciale mettant en vedette, vendredi prochain, huit "vrais Jean Coutu".

L'initiative s'inscrit bien sûr dans la lignée de la campagne menée par l'annonceur depuis plusieurs années avec des personnes nommées Jean Coutu.

Animé par Véronique Cloutier, Paquet voleur mise sur la connaissance et la stratégie. L'émission, produite par Bubbles et Radio-Canada, est diffusée sur les ondes de la société d'État.

Selon Bos, ce type d'intégration serait une première au Québec. Le concept a été proposé à l'agence par le producteur lui-même. "Nous n'avons eu qu'à le soumettre à Jean Coutu, ça s'est fait très simplement", explique Sylvie Crête, directrice de compte de Bos.

Bien que l'annonceur paie pour cette présence, aucune mention explicite de commandite n'est prévue. Sylvie Crête ne craint toutefois pas une réaction négative du public. "C'est intégré de façon sympathique. Je ne crois pas que les téléspectateurs seront choqués", dit-elle.  

Jean Coutu bénéficie également de l'autopromotion pour l'émission de vendredi sur les ondes de Radio-Canada.  

Toutefois, aucune mention de la chaîne ne sera faite à l'intérieur de l'émission. "Il n'y aura pas de question sur l'annonceur ou d'autres mentions", confirme Jean-François Bouliane, président de Bubbles et producteur de l'émission.

Selon ce dernier, le prix déboursé par l'annonceur pour cette opération est semblable à celui consenti généralement pour d'autres intégrations publicitaires.

comments powered by Disqus