La référence des professionnels
des communications et du design

Quebecor en bonne voie de privatiser Nurun

Quebecor Média renforce son contrôle du titre Nurun en acquérant 9,2 millions d'actions supplémentaires de sa filiale spécialisée en communications et technologies interactives. 

Elle détient aujourd'hui près de 82% des actions de l'entreprise, ce qui la rapproche de son objectif de privatisation.  

Le groupe avait fait une première proposition d'achat pour les 42% d'actions qu'il ne détenait pas encore en juin 2007, à hauteur de 4,55$ l'action. Il avait surenchéri en décembre, cette fois-ci au prix de 4,75$ l'unité, pour un montant total de 68,6 millions$.

Quebecor doit détenir 90% des actions visées afin de pouvoir privatiser Nurun. Son offre restera sur la table jusqu'à son expiration à 20h ce soir. Les principaux actionnaires de Nurun ont déjà donné leur aval à la proposition.  

En renforçant sa position au sein de Nurun, Quebecor s'assure de la stabilité des actions de cette dernière et coupe l'herbe sous le pied de potentiels gros acheteurs. À la fin de janvier, selon le Globe and Mail, le géant britannique des communications WPP aurait proposé d'acheter les actions restantes à 5,25$.

Nurun, qui compte 750 employés et 10 bureaux dans le monde, a notamment travaillé pour des clients tels que L'Oréal, MSN, Home Depot, Canal+ et Volkswagen.

comments powered by Disqus