La référence des professionnels
des communications et du design

La déco trouve sa branche

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'appel de la nature est fort, et c'est dans les arbres que les designers trouvent l'inspiration pour des objets décoratifs branchus et feuillus; un thème récurant dans les allées de la dense forêt Maison & Objet.

Domestic, spécialiste des adhésifs muraux, diversifie ses produits avec une petite collection d'objets dont l'étrange My Tree, arbre à mains dessiné par les graphistes français Ich&Kar

Dans le même esprit, mais dans une version simplifiée, Popcorn a présenté un porte-mémos/lettres/CD/DVD en acier conçu par Catherine Mui.

Plus sophistiqué et féérique est celui de la créatrice Maryam Mahdavi. Chez elle, l'arbre se fait console et semble pousser sur les murs.

Le fabricant français de meubles Cinna présente, de Pascal Mourgue, Les Forêts, une série de tables basses en acier, découpées au laser avec une base en inox poli miroir qui permettent de jolis effets d'ombres.

Pour Covo, le designer finlandais Mikko Laakkonen n'en conserve que les branches afin d'en faire un porte-manteau aérien sur pied ou mural.

Davantage stylisé est celui de Jean-Marie Massaud pour Serralunga. Proposé en deux hauteurs (159 cm et 200 cm), ce pot à fleurs géant conçu pour le jardin est disponible en blanc, noir et rouge.

comments powered by Disqus