La référence des professionnels
des communications et du design

David Carson: «nous démarrerons en France en 2008»

Quel temps moyen l?internaute passe t-il sur heavy.com?
Quel est votre rôle auprès des annonceurs?
Quelle est la répartition entre vos propres programmes et ceux qui sont envoyés par les utilisateurs?
N'avez-vous pas peur de la concurrence des réseaux sociaux?
Vos projets en Europe et en France?

C'était le scoop de la Matinée Influencia «jeunes et nouveaux médias»: David Carson annonce l'arrivée prochaine en France de Heavy.com.

Le co fondateur de Heavy.com, a enthousiasmé les participants de la Matinée Influencia «jeunes et nouveaux médias», avec une présentation pleine d'énergie et sans langue de bois, tout comme d'ailleurs la table-ronde réunissant trois experts aux points de vue très complémentaires, Thomas Jamet (reload), Nicolas Beauchesne (Google) et Nicolas Riou (Brainvalue).

Une centaine de personnes ont participé à cette troisième conférence du programme 2007-2008 des Matinées In: fluencia. Alors que David Carson venait d'évoquer les recettes du succès de Heavy.com et d'implorer les annonceurs de sortir leur e-pub du ghetto des bannières, la table-ronde intitulée «Mieux comprendre la génération virtuelle» a permis de pousser plus loin la réflexion sur les grands principes de fonctionnement de la cible jeunes, tant dans sa consommation de nouveaux médias que dans sa relation aux marques. Thomas Jamet , tout en s'interrogeant sur le caractère culturellement transposable de la plateforme Heavy, a mis en exergue les traits de personnalité de cette génération, pragmatique, concentrée sur la relation à l'autre, l'émotion et la gestion de sa réputation. Nicolas Riou a rappelé, images à l'appui, comment une marque comme Axe, symbole de la réussite publicitaire dans les années 90, a su faire évoluer sa communication autour de campagnes décloisonnées, multi-supports et très bien relayées en viral. Nicolas Beauchesne a, pour sa part, souligné que la moitié du trafic sur Internet est désormais liée au «communitainment» et relaté le succès de l'exploitation par L'oréal du phénomène Tecktonik, insistant sur la totale nécessité de sincérité des marques dans leur approche.
La salle, très participative justement (était-ce l'impact de la présence de l'auteur de Génération P, Thierry Maillet...) a abondamment questionné et commenté, contribuant à faire de cette Matinée un réel lieu d'échanges et de réflexion commune.

Regardez les interview filmées de David Carson, qui en disent plus sur Heavy.com, et ses projets, connaître le profil des utilisateurs, le temps passé moyen passé en ligne...

comments powered by Disqus