La référence des professionnels
des communications et du design

Premières fleurs à cueillir!

Very Irresistible Givenchy
Plat Jacinthe de Gien
Blush Fleurs Sauvages de The Body Shop
Ligne Vären de textiles pour Ikea
Vitrine du Drugstore Publicis
Verseuse Pensées de Bernardaud

Avant l'été et ses brassées de fleurs, celles-ci pointent leur nez et pétales dans des secteurs de consommation courante dès les prémices du printemps.

Du 28 mars au 27 avril la façade du Drugstore Publicis en haut des Champs-Elysées accueille Sarah Wels, la créatrice depuis 8 ans déjà des Bucoliques. Avec elle, la fleur se mue et va transformer la vitrine en un parterre d'anémones géantes. A la manière de cet artiste qui poétise les objets du quotidien en posant diverses fleurs sur des coussins, des canapés, la fleur apportera sa fraîcheur et nous plongera au coeur du monde végétal afin de mieux nous éblouir. Opérant un come-back après l'époque des unis, puis des bayadères, la fleur qui a défilé récemment sur les podiums va inonder toute la décoration.
Les arts de la table s'en donnent à coeur joie pour composer des tables de charme: Geneviève Lethu dans l'hyper coloré et les fleurs hawaïennes, Gien dans le classicisme avec le service Jacinthe d'Isabelle de Borchgrave qui fait suite à Clématites et Millefleurs. Ou encore Bernardaud avec Pensées dont les fleurs sont «jetées» sur les pièces comme cela était la coutume au XVIII ème siècle pour cacher les imperfections de la porcelaine dues à la cuisson.
Anémones encore chez Ikea et bouquets innombrables chez Garnier-Thiebaut et Le Jacquard Français pour les nappes, serviettes et chemins de table. Sur vinyle les sets de table déclinent toutes les floraisons chez Saisons et Atelier LZC. Mais si la nature est omniprésente dans ces maisons, elle s'illustre par des jeux de variations graphiques.
De la table au lit il n'y a que quelques pas à faire dans le jardin. Des gros motifs floraux Carmen, Capri, Chloé des parures de lit de Jalla aux semis printaniers de Linvosges et de La Fiancée du Mékong, seules les fleurs sont le dénominateur commun.
Joaillerie, bijouterie fantaisie de Swarovski et de Swatch bijoux: les fleurs sont innombrables. Il en est de même dans les parfums, les palettes de maquillage et les soins cosmétiques. Précurseur dans le naturel, The Body Shop affiche des blushs très fleuris, Christian Dior fait sa campagne de publicité sur du maquillage très frais pour jeunes filles en fleurs. Si la rose est une matière très tendance des parfums, certains jus affichent leur matière fétiche sur le packaging lui-même comme Daisy de Marc Jacobs, ou encore l'édition «récolte 2007» Very Irresistible de Givenchy. Chaque flacon est ainsi décoré avec le dessin stylisé de sa fleur «star» : rose Rouge de Damas, mimosa et jasmin.
Must have du printemps, la fleur sera en plein essor et éclosion cet été. Commencez donc à ébaucher un bouquet.

 

comments powered by Disqus