La référence des professionnels
des communications et du design

Repositionnement majeur pour les restaurants Mikes

Cliquez ici pour voir toutes les photos

À l'occasion du 40e anniversaire de la marque, Mikes a entamé une transformation complète de ses restaurants dans un concept appelé "Trattoria di Mikes".

L'ensemble des décors des succursales a été retravaillé avec, par exemple, à l'entrée de chaque établissement une réplique de la "Bouche de la vérité", un ornement de pierre célèbre situé sur le portique de l'église de Santa Maria in Cosmedin, à Rome.

La carte des restaurants a aussi été revue, avec l'ajout de plusieurs plats et vins typiquement italiens.

"N'importe quel restaurant doit s'adapter avec le temps, nous faisons évoluer Mikes vers un concept plus italien, dit Yves Léveillé, vice-président, marketing, de Mikes. Ce repositionnement est très logique et naturel." 

Selon la chaîne, la clientèle cible reste la famille à revenus moyens. "Nous demeurons un restaurant convivial avec des prix à la hauteur de toutes les bourses, explique Yves Léveillé. Nous menons une politique de prix très «agressive», en proposant par exemple une majoration sur les vins de 10$ ou 12$ maximum par rapport aux prix de la SAQ."

Mikes prévoit l'existence de 75 succursales "Trattoria di Mikes" d'ici trois ans au Québec avec, à long terme, une évolution de toutes les succursales.

comments powered by Disqus