La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveautés d'Umbra

Umbra, géant canadien de la décoration à prix abordable, vient de dévoiler ses nouveautés 2008 parmi lesquelles on trouve les versions vertes de ses corbeilles Garbino et Garbini.

La Garbino, best-seller absolu d'Umbra, est donc désormais conçue à partir de matériaux recyclés et dégradables. La Garbini, sa version miniature, est quant à elle faite de plastique fabriqué à partir de maïs.

Le panneau d'affichage Pulp, en plus d'être graphiquement beau, représente un empilement serré de papiers recyclés. On y glisse les notes ou, plus classiquement, on les épingle.

Umbra a demandé à l'artiste-infographiste Joshua Davis de créer les motifs illustrant des corbeilles à papier et à linge. Ce sont là les premières pièces issues de cette collaboration. Les amateurs de design génératif reconnaissent au premier coup d'oeil la patte de Joshua Davis, une sommité dans le genre.

Enfin, Umbra continue d'explorer dans sa collection U+ un design plus haut de gamme, des pièces produites en séries limitées. À noter, les théières et tasses à thé de Bill Harvey, premières d'une série à venir, et les assiettes pliées d'Angela Schwab.

comments powered by Disqus