La référence des professionnels
des communications et du design

Branson fait courir les médias montréalais

Photo: HKDP

Virgin Mobile a organisé hier un court "bed-in" réunissant le grand patron de l'entreprise, Richard Branson, et l'animatrice Virginie Coossa, afin de souligner le passage de la marque aux forfaits "postpayés".

L'événement tenu à l'hôtel W a attiré une vingtaine de médias montréalais, dont TVA, TQS et Radio-Canada et des publications culturelles comme le journal Ici et le magazine Star Inc.

Virgin marquait ainsi son virage vers les forfaits à contrats, la marque étant connue au pays pour ses offres prépayées.

"Au Canada, 20% des consommateurs fonctionnent en mode prépayé et 80% en mode postpayé. Il s'agit d'un marché immense auquel nous souhaitons nous attaquer aujourd'hui", a expliqué Andrew Black, président et directeur général de Virgin Mobile Canada. L'entreprise espère ainsi doubler le nombre d'utilisateurs d'ici cinq ans pour atteindre un million d'abonnés.

Le tout était organisé par la firme de relations publiques HKDP. À Toronto, l'opération médiatique mettait en scène un défilé militaire symbolisant une "révolution" dans le sans fil. Pour le lancement au Québec, HKDP a opté pour un "bed-in". "Le thème de l'amour s'imposait de lui-même, car la date du 14 février avait été décidée d'avance, dit Marie Grégoire, vice-présidente, communication-marketing, de HKDP. Mais il est évident que nous tentons toujours d'adapter les concepts au marché québécois."

Le volet torontois était organisé par Hill & Knowlton, pendant anglophone de la firme. L'agence Headspace Marketing a aussi collaboré à l'adaptation québécoise. 

Par ailleurs, Richard Branson a souligné en conférence de presse que Virgin ne prévoit pas soumettre une demande de licence afin de devenir un opérateur à part entière, même si le CRTC permet la naissance d'un joueur dans l'industrie des télécommunications. Au Canada, Virgin fonctionne sur le réseau de Bell.

Virgin Mobile, présente dans six pays, compte bientôt s'implanter en Inde.

comments powered by Disqus