La référence des professionnels
des communications et du design

Loto-Québec soutient le verre

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour célébrer ses 25 ans, le centre de formation Espace Verre organise, en collaboration avec l'Espace Création Loto-Québec, une exposition qui rassemble des créations d'artistes-verriers reconnus autant que de la relève, ainsi que des oeuvres de la Collection Loto-Québec.

Fondé en 1983 par Ronald Labelle et François Houdé, Espace Verre soutient et diffuse l'art verrier au Québec. En plus des sculptures et objets de verre créés par les deux fondateurs et d'autres artistes établis, comme Michèle Lapointe, Élisabeth Marier, Donald Robertson et John Paul Robinson, l'exposition intitulée "Fusion" présente une sélection d'oeuvres d'artistes de la relève, dont Maude Bussières, Patrick Primeau, Caroline Ouellette et Tanya Lyons.

Le public pourra également découvrir deux autres oeuvres de verre et une vingtaine de tableaux issus de la Collection Loto-Québec, et signés, entre autres, par Marc Garneau, Marcelle Ferron et Louis Muhlstock.

Enfin, plusieurs photos et une vidéo tournée dans les ateliers d'Espace Verre dévoileront aux visiteurs les coulisses du travail du verre.

Jusqu'au 23 mars
Espace Création, rez-de-chaussée du siège social de Loto-Québec
500 Sherbrooke Ouest

comments powered by Disqus