La référence des professionnels
des communications et du design

Quebecor World annonce des contrats de 75 millions$

L'imprimeur Quebecor World a annoncé hier la signature de contrats avec de nouveaux clients et des clients existants estimés à plus de 75 millions$.

L'annonce survient alors que le second imprimeur en importance en Amérique du Nord connaît d'importantes difficultés financières. L'entreprise s'est placée sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers de compagnies au Canada, en plus d'entreprendre des actions similaires aux États-Unis. Le titre de Quebecor World a également été retiré de la Bourse de New York.

Les ententes annoncées hier comprennent des éditeurs, des détaillants et des entreprises spécialisées en marketing direct.

"Ces contrats de plusieurs années démontrent clairement que des sociétés majeures d'édition, de détail et de marketing direct reconnaissent la valeur que Quebecor World apporte à leurs affaires", déclare Jacques Mallette, président et chef de la direction de Quebecor World.

Parmi les divers contrats annoncés hier, on retrouve Imagitas, une société de services de marketing direct. L'accord couvre les produits fabriqués dans les installations de production de livres et de publipostage direct de Quebecor World, une valeur estimée à plus de 50 millions de dollars pour la période allant de 2008 à 2010.

La division Magazines de Quebecor World a conclu un contrat de cinq ans pour imprimer les neuf magazines publiés par Stamats Business Media, dans l'Iowa, dont les titres Archi-Tech, Buildings et Interiors & Sources.

L'entreprise a aussi reçu quatre nouveaux titres de F+W Publications: Scuba Diving, Deer & Deer Hunting, Turkey & Turkey Hunting et Scrapbook Retailer.

Finalement, la division américaine Encarts de détail et Catalogues a décroché des renouvellements à long terme de cinq clients évalués à plus de 55 millions$ par an, y compris avec Petco, fournisseur de produits pour les animaux résidentiels.

comments powered by Disqus