La référence des professionnels
des communications et du design

Loblaw supprime les sacs de plastique à Sherbrooke

Depuis lundi, le supermarché Maxi & Cie de Sherbrooke ne distribue plus de sac de plastique à sa clientèle. L'établissement avait annoncé cette mesure en octobre dernier et, depuis plusieurs semaines, il invitait sa clientèle à utiliser ses sacs réutilisables et les bacs d'épicerie mis en circulation en 2006.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'un projet national mené par Loblaw, propriétaire des magasins Maxi : en avril 2007, le groupe s'était en effet engagé à réduire, au cours des douze prochains mois, d'un milliard le nombre de sacs de plastique qui se retrouvent dans les sites d'enfouissement à travers le pays. La succursale de Sherbrooke est la première au Québec à adopter cette mesure.

Selon la direction de Loblaw, cette succursale a été choisie car la clientèle de Sherbrooke répondait déjà "très favorablement à l'offre de sacs et de bacs réutilisables" et affichait "le plus haut niveau de réutilisation de sacs" dans son réseau au Québec.

Dans les autres provinces, deux autres magasins du groupe -- l'un à Milton (Ontario), l'autre à Landford (île de Vancouver) -- avaient déjà bannis les sacs de plastique.

comments powered by Disqus