La référence des professionnels
des communications et du design

Du Web à CBS en un an

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

We Need Girlfriends, une émission Web créée par trois jeunes amateurs, sera produite par Darren Star (Sex and the City) et diffusée à CBS.  

Depuis novembre 2006, We Need Girlfriends est présentée chaque mois sur Internet. La série, conçue par Angel Acevedo, Steven Tsapelas et Brian Amyot, met en scène trois hommes dans la vingtaine tentant de réapprendre les rouages de la séduction après avoir été abandonnés par leurs copines respectives.

La campagne publicitaire pour promouvoir la série s'est déroulée exclusivement en ligne. Deux mois avant la première diffusion, les producteurs, tous bénévoles, ont créé des profils fictifs sur MySpace pour chacun des trois principaux personnages. La rivalité entre les personnages "Rod" et "Henry" a ensuite stimulé la promotion, les internautes choisissant leurs camps entre les deux protagonistes. Chacun d'eux avait plus de 2000 contacts sur MySpace avant la diffusion du premier épisode.  

Après seulement un an en ligne, le concept a été racheté par Darren Star, et CBS a acquis les droits de diffusion. Celle-ci devait commencer au retour des fêtes, mais la grève des scénaristes aux États-Unis a retardé la production.

Pour consulter les épisodes présentés en ligne, cliquez ici.

comments powered by Disqus