La référence des professionnels
des communications et du design

Le bassin de la PDA cherche une oeuvre

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La Société de la Place des Arts lance, pour la sixième année consécutive, son concours d'oeuvre d'art éphémère pour le bassin d'eau situé sur le côté sud de l'Esplanade.

Les artistes en arts visuels, architecture, design et architecture de paysage qui souhaitent participer ont jusqu'au 31 mars à 16h pour déposer leur dossier de candidature.

Les projets doivent répondre à plusieurs critères: être éphémère puisque l'oeuvre ne durera que le temps de la saison estivale, soit du 23 mai au 10 octobre 2008; résister à l'eau étant donné que le bassin gardera sa fonction originale et que ses 16 jets d'eau seront en fonction durant tout l'été; respecter un budget de 12 000 $ incluant les honoraires, les matériaux et l'installation.

Le comité de sélection, dont la composition n'est pas encore connue, jugera les projets soumis selon plusieurs critères, notamment l'originalité, l'intégration de l'oeuvre au site, l'aspect esthétique, la solidité et la durabilité de l'oeuvre ainsi que la sécurité publique.

Pour plus d'information sur les modalités de participation à ce concours, cliquez ici.

comments powered by Disqus