La référence des professionnels
des communications et du design

La Journée-conférences sur les réseaux sociaux fait jaser

La Journée-conférences Infopresse sur les réseaux sociaux a fait couler beaucoup d'encre.

Sur le blogue de l'AMM-PCM, Muriel Ide offre un résumé de l'événement et des principaux points à retenir. Elle souligne entre autres la règle du 1-10-100: 100% des internautes profitent passivement des contenus, 10% sont actifs et prennent part aux conversations, 1% créent des contenus. Autre chiffres intéressants, Muriel Ide rappelle qu'au Canada, 80% des internautes sont présents sur un réseau, 63,8% visitent des blogues, 35% "taguent", et Facebook compte 600 000 membres au Québec.

Le journaliste du quotidien The Gazette, Roberto Rocha, offre également un compte-rendu détaillé de la journée. Il cite entre autres le président du site Ihaveanidea.org, qui a comparé les réseaux sociaux à un "Wild West", où peu de règles sont établies.

Parmi les blogueurs ayant commenté la journée, on retrouve Philippe Martin et Sandrine Prom Tep, ainsi que le site d'Émergence Web.

La Journée-conférences sur les réseaux sociaux a réuni Rick Murray, président de me2revolution, Ignacio Oreamuno, président d'Ihaveanidea, Sébastien Provencher, cofondateur et vice-président, gestion de produits, de Praized Média, Martin Aubut, directeur des communautés pour RéseauContact.com, Guillaume Bouchard, président de NVI, Geoffroi Garon, expert en communication organisationnelle et en communautés Web de K3 Média, Mitch Joël, président de Twist Image, et Jean-François Renaud, associé d'Adviso Conseil. Plus de 300 personnes y ont assisté.

comments powered by Disqus