La référence des professionnels
des communications et du design

Pour instaurer le recyclage dans les lieux publics

Le programme destiné à financer les infrastructures de recyclage dans les lieux publics et certaines entreprises est entré en vigueur cette semaine. Ce programme a été mis en place par la Table pour la récupération hors foyer, un organisme créé à l'automne 2007 rassemblant une douzaine de membres, dont Recyc-Québec, Nestlé Waters Canada, les Eaux Danone Naya, Provigo et la SAQ.

Soutenu par la Fédération québécoise des municipalités et l'Union des municipalités du Québec, ce programme vise à faciliter le recyclage dans les aires publiques municipales (arénas, rues, parcs, abribus, etc.), ainsi que dans les restaurants, bars et hôtels. Il permettra notamment de financer certains équipements (bacs roulants, par exemple) ou les services de récupération assurés par des entrepreneurs privés.

Depuis cette semaine, il est possible pour les organismes publics et entreprises visés de faire des demandes de financement. Celles-ci seront acceptées jusqu'à épuisement du fonds, d'une valeur de près de 6 millions $.

Le détail concernant les conditions d'éligibilité et le fonctionnement du programme est disponible sur le site de l'organisme.

comments powered by Disqus