La référence des professionnels
des communications et du design

La Sat s'habillera en granit

Cliquez ici pour voir toutes les photos

GranitExpo, un organisme voué à la promotion du granit de Stanstead, s'associe à la rénovation de l'édifice de la Sat (Société des arts technologiques) et a invité les architectes et concepteurs du projet à se familiariser avec ce matériau en vue de son intégration à l'architecture du nouveau bâtiment du boulevard St-Laurent.

Les représentants de la Sat, dont Monique Savoie présidente-fondatrice, les architectes de Nomade architecture et des conseillers spéciaux tels que Luc Laporte, architecte, et Axel Morgenthaler, concepteur lumière, se sont donc réunis pendant deux jours à Stanstead dans les Cantons de l'Est.

Ils ont visité le Centre d'interprétation de GranitExpo et la plus ancienne carrière de granit au Canada toujours en activité.

Les multiples possibilités offertes par les nouvelles technologies des usines de Stanstead ont aussi été étudiées. L'un des objectifs de cette opération visait à établir un procédé qui permettra notamment la récupération des rejets de transformation du granit pour recouvrir l'extérieur de l'immeuble de la Sat. Le but était de repartir de Stanstead avec des pistes de solutions adaptées au projet de rénovation.

comments powered by Disqus