La référence des professionnels
des communications et du design

Argent nouveau

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Sophistiquée, luxueuse, précieuse, l'orfèvrerie Christofle l'est toujours; mais elle emprunte aussi les voies de la modernité avec de nouvelles collections qui n'ont pas peur des formes contemporaines.

Sous l'impulsion de sa nouvelle directrice artistique, Brigitte Fitoussi, ex-journaliste en design, la vénérable maison explore des formes audacieuses sans renoncer à la haute qualité de fabrication qui constitue sa marque de commerce.

Présentée sous forme de prototypes lors du dernier Salon du meuble de Milan, la collection Atomes d'argent du Hollandais Richard Hutten est désormais produite en série et disponible dans toutes les boutiques Christofle. Ces chandeliers, vases, coupes et centres de table aux formes ludiques sont autant un exercice de style qu'un réel défi de fabrication.

Autre série qui affirme sa modernité: les couverts en acier signés Ora-Ito. Côté pile, ils offrent des courbes parfaites, côté face, une surface parfaitement plate. Le résultat est déroutant et permet de jouer sur les codes du dressage de table à l'anglaise ou à la française.

D'autre part, Christofle poursuit sa collaboration avec la créatrice Andrée Putman, dont les bijoux sont l'un des grands succès de la marque. Suivant le principe des fameux anneaux tordus, elle a conçu vases, plateaux et flambeaux.

En même temps que le rajeunissement de la gamme, logo, site Web et campagne publicitaire ont été repensés, reflétant mieux le nouvel esprit de la marque.

Le pavillon Christofle de Montréal se trouve dans le magasin Ogilvy.

comments powered by Disqus