La référence des professionnels
des communications et du design

Super Bowl: un auditoire record

Titre: Baby Trading 1 Annonceur: eTrade Agence: Grey Worldwide, New York
Titre: Baby Trading 2 Annonceur: eTrade Agence: Grey Worldwide, New York
Titre: Mouse Trap Annonceur: Doritos Agence: Goodby, Silverstein & Partners

Les annonceurs américains ayant déboursé jusqu'à trois millions$US pour une présence de 30 secondes au Super Bowl ont de quoi se réjouir: l'événement a attiré 97,5 millions de téléspectateurs aux États-Unis uniquement.

Cette performance dépasse facilement la marque de 94 millions établie en 1996 lors du match entre les Cowboys de Dallas et les Steelers de Pittsburgh.

On s'attendait à un fort auditoire cette année en raison de la saison sans défaite des Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Ceux-ci se sont finalement inclinés 17-14 face aux Giants de New York.

Au Québec, RDS a aussi connu un auditoire record dimanche soir, avec une moyenne de 905 000 téléspectateurs. Il s'agit d'une hausse de 13% sur le record de 798 000 téléspectateurs, établi l'an dernier. Mais la rencontre a tout de même été dépassée par Le banquier (1 821 000), Dieu merci! (1 371 000) et Tout le monde en parle (1 225 000).

CTV, pour sa part, a retenu une moyenne de 4,16 millions de téléspectateurs durant le match. Une augmentation de 24% par rapport à l'an dernier, alors que l'événement (alors diffusé à Global) avait attiré 3,37 millions d'amateurs.  

Du côté des messages, le bébé d'eTrade remporterait la palme de la popularité, s'il faut se fier aux utilisateurs de Tivo. Le service d'enregistrement numérique a calculé que les publicités d'eTrade ont été les plus visionnées. Pour sa part, le message "Mouse Trap", conçu par des amateurs de la marque Doritos, a récolté la troisième position.

comments powered by Disqus