La référence des professionnels
des communications et du design

L'Uqam s'illustre au Type Directors Club

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Judith Poirier, professeure à l'École de design de l'Uqam, a reçu un certificat d'excellence en typographie lors du concours international de design du Type Directors Club de New York; trois étudiants de l'Uqam ont également été récompensés.

Le travail soumis par Judith Poirier a été conçu après une demande de Denis Dulude, chargé de cours à l'École de design, pour créer une identité visuelle pour son entreprise Print & Motion, spécialisée en production de génériques de films et en ouvertures d'émissions télévisuelles.

L'ensemble, comprenant affiche, papier à en-tête, enveloppes et cartes professionnelles, et imprimé en sept couleurs avec des caractères de bois et de plomb, sera présenté à New York le printemps prochain, lors de la cérémonie de remise des prix. Il fera également partie d'une exposition itinérante qui circulera dans différentes villes du Canada, des États-Unis, du Japon et d'Europe.

Laurie Castilloux-Bouchard et Jules Renaud ont, eux, remporté un certificat d'excellence dans la catégorie "Étudiant" pour un ensemble d'affiches annonçant une série de documentaires radiophoniques sur la musique des années 70-80. Dans la même catégorie, Olivier Beaudoin a été récompensé pour son animation typographique "Typolution".

comments powered by Disqus