La référence des professionnels
des communications et du design

Le Super Bowl: l'occasion de vendre de la lingerie aux hommes

Le Super Bowl serait l'occasion rêvée pour plusieurs marques traditionnellement axées sur un public féminin de toucher le marché des hommes.

Selon Devika Bulchandani, directrice de la planification stratégique au bureau new-yorkais de McCann Erickson, interrogé par le magazine Advertising Age, la publicité durant l'événement sportif serait bien plus une affaire de qualité de divertissement que d'efficacité du message.

"Pendant le Super Bowl, les annonceurs ne vendent pas un produit, ils créent un «buzz» autour de la marque", dit-elle. Avec pour résultat que certaines marques, normalement tournées vers un public cible plus restreint, profitent de l'occasion pour aller chercher un auditoire plus large.

"Les seuls moments où nous visons à la fois les hommes et les femmes sont la période des fêtes et de la Saint-Valentin, explique Jill Beraud, directeur du marketing de la marque Victoria's Secret. Que le Super Bowl, qui représente l'auditoire mixte le plus élevé, se déroule juste avant la Saint-Valentin en fait une occasion parfaite."

Procter & Gamble (P&G) voit de son côté dans l'événement l'occasion d'atteindre plus d'hommes pour sa marque Tide. "Nous utilisons le Super Bowl comme un premier pas", dit Kash Shaikh, porte parole de la division de produits de soins de P&G. 

Unilever compte pour sa part lancer une publicité utilisant des images de Madonna, Shakira et Marilyn Monroe. "Nous espérons que les hommes seront aussi divertis que les femmes", explique Heather Mitchell, porte parole de l'entreprise.

comments powered by Disqus