La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et distinctions de la semaine

Parmi les agences ayant décroché des nouveaux comptes, on retrouve Cossette Média, BCP / Saatchi & Saatchi, Terrain et Amen.

* Cossette Média a obtenu un mandat pour la planification et les achats médias sur Internet de Tourisme Montréal, ainsi que tout ce qui a trait au marketing de recherche. Cela s'ajoute à la planification et l'achat pour les médias traditionnels que Cossette Média réalise déjà pour cet annonceur.

* BCP et Saatchi & Saatchi viennent de remporter conjointement le compte de Seniors Money. Nouvellement arrivé au Canada, Seniors Money se spécialise dans le prêt hypothécaire inversé pour les gens de 60 ans et plus.

* La firme d'évaluateurs agréés Yvon Poulin & associés a confié à l'agence Terrain la refonte de son image et le développement de sa marque. Ce mandat s'étend à tous ses outils de communication.

* Amen a remporté le compte des Publications Charron. Une campagne commencera le 7 février prochain.

* Desjardins Groupe d'assurances générales a reconduit le mandat d'Orénoque interactif  pour la troisième année consécutive. L'agence sera responsable de la gestion des campagnes d'achat de mots-clés et de marketing de recherche pour 2008. Le mandat vise à créer de l'achalandage rentable sur les propriétés Web de Desjardins Assurances générales et à augmenter sa notoriété en ligne au Québec.

* Pattison Affichage Extérieur a obtenu les droits publicitaires pour les autobus et terminus pour traversiers de la Municipalité régionale de Halifax. L'entente accorde à l'afficheur le droit de vendre et de gérer la publicité intérieure et extérieure pour la majorité des 250 autobus du parc du Metro Transit, ainsi que les trois terminus pour traversier situés dans le port de Halifax.

* La clinique Kinatex Sports Physio a mandaté Houlala! pour élaborer des plans de marketing, de communication et la publicité d'images de l'établissement.

* Absolu communication marketing a été mandatée par la Coupe du monde Samsung ISU de patinage de vitesse courte piste afin d'assurer la publicité et la promotion de la compétition.

* Absolunet a été sélectionnée par la Fédération des chambres de commerce du Québec pour la refonte du site Internet et du bulletin électronique FCCQ Xpress.

* Yves Légaré, Complexes funéraires a confié à Génération-Clik Multimédia le mandat de refaçonner son site Web.

* OSL communications a décroché le mandat de la campagne publicitaire sur le recyclage des véhicules d'Environnement Canada.

* L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec a choisi Gendron Communication pour promouvoir la Semaine de l'infirmière ainsi que la profession auprès des étudiants qui se préparent à faire leur choix de carrière.

* Le restaurant L'Intimiste de Lévis a retenu Wave4 Communication Marketing pour la réalisation de son nouveau site Web.

Distinctions:

* Copilote, firme spécialisée en promotion par l'objet et en cadeaux d'entreprise, a remporté 6 des 14 prix d'excellence Image (catégorie distributeur), lors du gala du congrès annuel des Professionnels en produits promotionnels du Canada, soit trois prix or, un d'argent et deux de bronze. Elle a par ailleurs reçu le prix or Distributeur de l'année, région de l'est du Canada.

* Gemini a obtenu le bronze pour une campagne à ce même concours. L'opération, axée sur la prévention des espèces envahissantes, a été développée pour Pêches et océans Canada.

comments powered by Disqus