La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations et distinctions de la semaine

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, AGC nomme un directeur-conseil, La Fabrique d'images accueille le réalisateur Sylvain Archambault et HKDP compte une nouvelle conseillère spéciale.

* Le cabinet-conseil en relations publiques et gestion de la réputation AGC Communications annonce la nomination de Philipe Tomlinson comme directeur-conseil. Il a occupé diverses fonctions en communications, notamment au sein du Parti vert du Québec, de Conservation de la nature, a été président de Permis Express, directeur de diverses associations et associé de P.E.T. Communication.

* La Fabrique d'images accueille le réalisateur Sylvain Archambault. En 25 ans, Sylvain Archambault a signé plus de 250 publicités et des campagnes nationales pour des annonceurs comme les Jeux olympiques, les Forces armées canadiennes, Labatt Bleue, Molson Ex et Chrysler. Depuis 2004, il réalise des téléséries, dont Bob Gratton 2, Le négociateur 1 et 2, Le septième round et Les Lavigueur, la vraie histoire. Il planche actuellement sur un long-métrage. En plus d'être représenté par La Fabrique, à Montréal, Sylvain Archambault sera représenté par Fabrique Films, à Toronto.

* HKDP Communications et affaires publiques annonce l'arrivée de Manon Genest à son bureau de Montréal à titre de conseillère spéciale. Manon Genest était auparavant vice-présidente, affaires publiques et services aux membres, pour le Conseil canadien des distributeurs en alimentation (regroupement comprenant entre autres Métro, Provigo-Loblaws et Sobeys). HKDP accueille aussi Sophie Merven (ex-Fleishman-Hillard, BCP Consultants) et Muriel Haraoui au sein de son équipe santé et pharma.

* Tapage Communication accueille André Bérubé (ex-Transcontinental, Télémédia, Gendron Communication) à titre de vice-président, affaires corporatives. André Bérubé supervisera les comptes du secteur privé de l'agence, produits et services.

* Corus Entertainment, division de la télévision spécialisée, a nommé Sandra Wells (ex-Astral Media TVPlus, Palm, ZenithOptimedia) comme directrice des ventes, division Montréal, et de Karyne Amesse (ex-Astral Média TVPlus) à titre de coordonnatrice aux ventes. Cette nouvelle équipe représente depuis le 3 janvier dernier les réseaux spécialisés suivants pour le marché du Québec: W Network, CMT, TLN, Scream, Cosmo TV, YTV, Discovery Kids et Teletoon (anglophone).

* L'Uqam nomme Bernard Motulsky, professeur au département de communication sociale et publique, comme nouveau titulaire de la Chaire de relations publiques et communication marketing. Spécialiste des communications, Bernard Motulsky a notamment été directeur général à la direction des communications et du recrutement de l'Université de Montréal de 1998 à 2005 et vice-président aux affaires publiques à la Bourse de Montréal, de 1991 à 1994.

* Rob Strasberg devient chef de la direction du service de la création chez Doner. Il était auparavant à l'emploi de Crispin Porter + Bogusky. Doner est une agence de publicité indépendante présente dans le monde entier, y compris à Montréal, Toronto et Vancouver.

* Groupe Génération annonce quatre nominations. Chez Génération-Pub Communication, Stéphanie Carbonneau, à l'emploi de l'agence depuis trois ans, a été nommée vice-présidente au service à la clientèle de la division publicitaire. De son côté, Noah Kitcher occupe désormais la direction générale de la division Génération-Clik. L'entreprise souligne aussi l'arrivée de Stéphanie Kattas, à titre de chargée de compte, et de Geneviève Vincent, conceptrice-rédactrice, à la création.

* Gendron Communication nomme Annick Bertrand (ex-Omer DeSerres, Beez, SAQ) à titre de chargée de comptes.

* André-Claude Potvin (ex-Société du Vieux-Port de Montréal, Telus, FokusGroup) a joint les rangs d'Ogilvy 2B Interactive à titre de chargé de compte principal. Mariève Blanchette-Guertin (ex-Sid Lee) se joint pour sa part à Ogilvy Montréal à titre de conceptrice-rédactrice.

* Caroline Fraser (ex-HKDP) est désormais chargée des communications corporatives pour L'Oréal à Montréal.

* OSL communications accueille Lisa Stott à titre de chargée de projet.

* GPI communication marketing annonce deux nominations: Stéphane Patry (ex-Enzyme, Cossette, Lg2, Otis Sauter Léger, Everest) au poste de directeur de création, ainsi qu'Élyse Proulx au poste de coordonnatrice de projets.

Distinction:

Isabelle Thellen, vice-présidente de Casacom, a obtenu le titre d'agrégée en relations publiques ARP de la Société canadienne des relations publiques. Pour réussir l'agrément en relations publiques, les candidats, qui détiennent un minimum de cinq ans d'expérience dans le domaine, doivent participer à des formations et se soumettre, sur un an, à des épreuves écrites et verbales de même que présenter un dossier de réalisations passées en relations publiques.

comments powered by Disqus