La référence des professionnels
des communications et du design

Toronto fait son "show"

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'Interior Design Show de Toronto (IDS), qui se tiendra du 21 au 24 février, fête cette année ses 10 ans: tour d'horizon de ce qu'il faut y voir et y entendre; à ne pas manquer non plus, deux événements "off" où design et créativité seront rois.

Un des rendez-vous les plus attendus du salon, l'exposition "10 innovative canadian designers", présentera les réalisations récentes ou les prototypes de designers canadiens qui se distinguent par leur inventivité. Parmi eux, deux Québécois: la céramiste Pascale Giradin et l'architecte Pierre Thibault. Cette section sera également l'occasion de découvrir les nouveautés de Castor, Kerr & Company et Molo Design.

L'exposition "Collaborations" mettra au défi quatre équipes (composées de designers, d'architectes et d'ingénieurs) de réaliser, du sol au plafond, une pièce avec un seul matériau.

À voir aussi, la première édition de "Design Care", née d'un partenariat entre Médecins sans frontières et les designers Marcel Wanders, Karim Rashid, Tom Dixon, les frères Campana, Arne Quinze, Christophe Pillet et Piero Lissoni. Chacun d'eux a réalisé une affiche qui sera vendue sur place et dont l'intégralité du prix sera reversé à l'ONG.

Durant les trois jours de salon, plusieurs conférences et ateliers sont organisés. Le vendredi 22 février, journée réservée aux professionnels, les conférences de l'étoile du design britannique Tom Dixon, de l'artiste belge Arne Quinze et de l'architecte new-yorkaise Winka Dubbeldam sont des incontournables.

En marge de l'IDS, la boutique torontoise Made organise du 20 au 27 février une exposition d'oeuvres de designers et d'artistes canadiens de la relève. Intitulée "Radiant Dark", elle explorera les thèmes de l'obscurité et du luxe par l'intermédiaire de papiers peints, de meubles et de créations textiles.

Enfin, pour la cinquième année consécutive, l'hôtel Gladstone de Toronto organise "Come up to my room", mini-salon de design plus conceptuel que commercial qui fait connaître les talents créatifs de la scène canadienne. Très attendu, ce sympathique rendez-vous de la jeune création invite une dizaine de participants à investir les chambres du 1er étage de l'hôtel afin d'y exposer leurs oeuvres: objets, installations variées, concepts ou simplement idées.

comments powered by Disqus