La référence des professionnels
des communications et du design

Bug: le téléphone indémodable

Un nouveau type de cellulaire vient d'arriver et pourrait chambouler l'univers de la téléphonie! L'iPhone a t-il du souci à se faire?

 Imaginez un téléphone portable ne prenant pas une ride! Un engin technologique modulable et capable de suivre au pas de charge les innovations technologiques. Une idée difficile à imaginer dans notre performante société du progrès encline à renouveler constamment ses créations. C'est pourtant le pari tenté des américains de Buglabs. La jeune société vient de mettre sur le marché le premier cellulaire modulable!

Ce véritable Must pour tout adepte de la nouveauté, Bug de son vrai nom, est un téléphone «Lego» qui associe les fonctions basiques d'un portable lambda tout en proposant une modularité unique dans le monde de la téléphonie mobile.

Alors comment ça marche? Bug est composé d'une base qui imbrique des modules tels qu'un écran tactile, une caméra-photo, un GPS et un appareil cardio (et encore plus de choix courant 2008). Des fonctionnalités sous forme de briques de Lego pouvant être remplacées selon le bon vouloir de son propriétaire. Le téléphone fonctionne sous Linux, permettant de faire évoluer la machine dès qu'une nouveauté apparaît. Grâce à ce système d'exploitation malléable, Bug peut incorporer des fonctions qui n'existent pas encore!  Une innovation technique pour portable voyant le jour par exemple dans 2 ans serait à même d'être intégrée par Bug. Ce nouveau venu sur le marché très lucratif de la téléphonie devra faire son trou. Malgré une originalité indiscutable, ce téléphone gadget n'est pas assuré de convaincre une masse amoureuse des marques reconnues et du changement. L'idée est tout de même à creuser pour les grandes marques de téléphonie qui devraient voir en Bug, l'avenir de la personnalisation de leurs produits. Un marché encore peu exploité dans ce domaine

comments powered by Disqus