La référence des professionnels
des communications et du design

Saint-Valentin: des déclarations d'amour toujours plus folles

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Plus qu'une semaine avant l'arrivée du grand jour: voici quelques idées pour le moins inattendues découvertes par in: fluencia

Une étude menée... en Belgique vient de montrer que près d'une femme sur cinq avalait sa bague de fiançailles lorsque son amoureux avait l'idée saugrenue, pour lui demander sa main, de cacher la bague au fond d'une coupe de champagne.

Pour aider les messieurs en panne d'idée et leurs dulcinées maladroites, ApoteoSurprise a concocté une nouvelle offre "clé en main" baptisée «Dites-lui je t'aime en limousine ». Le scénario offre aux amoureux une virée en limousine américaine dans les beaux quartiers de Paris ponctuée par l'affichage-surprise d'un message d'amour sur un panneau lumineux géant. Le message est libre et choisi à l'avance par le client.

L'agence, qui est spécialisée dans l'organisation de demandes en mariage originales, propose également une quarantaine de prestations tout aussi romantiques comme ce millier de roses rouges tombant du ciel pour recouvrir la surface d'un yacht durant un dîner-croisière, des centaines de bougies flottant dans les airs pour y composer un message, ou bien encore la livraison d'un mot doux à domicile par une colombe ou... un «SMS humain».

Monpoussin.com offre des occasions de déclarations encore plus abracadabrantesques. Les amoureux auront le choix entre: une catapulte à Cupidons (un pistolet chargé de petits anges à envoyer sur l'être à charmer); des moufles pour amoureux (trois moufles pour un couple: une seule pour deux mains et deux autres pour les mains restantes). La sucette pour couple (à déguster par les 2 bouts); un marque toast «I love you» (un coup de tampon sur le pain de mie avant de le griller pour porter, avec le petit déjeuner, un tendre mot d'amour à dévorer)...

Quant aux marques, elles ont décidé d'apporter un petit coup de main à tous ceux et celles qui ont décidé d'être créatifs pour leur bien-aimé (e). Le site de Nivea (agences Rapp Collins et Piment), permet ainsi de composer un mini film à personnaliser avec des mots choisis pour l'élu (e) de son coeur ou son meilleur copain. Reçu par mail, le spot vidéo drôle ou touchant le (ou la) surprendra, d'autant plus qu'il sera signé et accompagné d'un message tendre que vous écrirez. Cette «déclaration de beauté» ne coûte rien et elle sera peut-être publiée dans un grand magazine.

De son côté, Carte Noire, avec BETC EURO RSCG et EuroRSCG4D Amsterdam, propose une expérience interactive originale, pour déclarer sa flamme en chanson à son ou sa Valentine(e) et gagner des Nuits de Désir. Un compositeur-interprète aide l'internaute à personnaliser sa «sérénade». Il lui pose différentes questions qui définiront le style musical (Rock, Ballade ou R&B) ainsi que les paroles de sa chanson. Au total, 243 chansons différentes!

Une récente enquête confirmait l'intérêt des Français pour la fête des amoureux: 90 % la célèbrent. Et vous, prêts à séduire?

comments powered by Disqus