La référence des professionnels
des communications et du design

L'Afghanistan en tête

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La présence canadienne en Afghanistan et le dépôt du rapport Manley ont facilement ravi le titre de la nouvelle la plus citée cette semaine, avec un poids de 3,10%

Sur sept jours, il s'agit de la nouvelle la plus médiatisée au Québec depuis le début de l'année.

Durant la fin de semaine, les médias électroniques ont toutefois privilégié les festivités du 400e anniversaire de Québec, avec la compétition Red Bull Crashed Ice. Cette importante couverture a permis à la nouvelle de se classer globalement au second rang, avec un poids médias de 1,99%. En quatre semaines, c'est d'ailleurs la troisième fois que le 400e se hisse dans le Top 5 hebdomadaire. 

Le match des étoiles de la Ligue nationale de hockey s'est classé troisième, avec 1,71%.

La question de la langue au Québec génère un poids de 1,41%. C'est nettement supérieur à la moyenne de 0,13%. Il est intéressant de constater que près de 75% des critiques adressées au dossier du Journal de Montréal sur l'utilisation du français dans la région de Montréal proviennent des médias anglophones.

Les importants mouvements boursiers de la semaine ferment la marche, avec 1,27%.

Soulignons en terminant que c'était samedi le 10e anniversaire de la célèbre phrase: "I want to say one thing to the American people. I did not have sexual relations with that woman, Miss Lewinsky".

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus