La référence des professionnels
des communications et du design

Desjardins facilite la philanthropie

Desjardins encourage la philanthropie à l'aide de fonds de dotation permanents dédiés à des causes caritatives. L'institution financière propose en effet à ses membres de créer ou de contribuer à de tels fonds : leurs dons y sont déposés et, par la suite, les revenus qu'ils génèrent sont utilisés pour aider les organismes ciblés ; le capital, lui, demeure en permanence dans les différents fonds.

Tandis que Desjardins assurera la gestion de ces capitaux, l'institution financière s'est associée à la Fondation communautaire du grand Québec qui prendra en charge la gestion administrative et la distribution des revenus aux organismes communautaires, en fonction des indications du donateur.

"De plus en plus de gens s'intéressent à la philanthropie mais ne souhaitent pas avoir à gérer personnellement tout l'aspect administratif relié à un fonds de dotation, dit Alban D'Amours, président du Mouvement des caisses Desjardins. Ils désirent simplement pouvoir participer à l'attribution de dons aux organismes qui leur tiennent à coeur. La formule proposée leur permettra d'atteindre leurs objectifs philanthropiques et fiscaux et contribuera à assurer la pérennité du financement des causes qui leur sont chères."

Ce service ne concerne pour le moment que les caisses de la région de Québec.

comments powered by Disqus