La référence des professionnels
des communications et du design

L'AAPQ et BBR lancent la bourse Serges-Tougas

L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), l'Office québécois de la langue française (OQLF) et Bleublancrouge lancent officiellement aujourd'hui la première édition de la bourse Serges-Tougas.

La bourse vise à "perpétuer l'apport de Serges Tougas à l'industrie publicitaire et faire valoir l'importance de la qualité de la langue française auprès des jeunes talents créatifs québécois".

Décédé l'an dernier, Serges Tougas a été associé principal et président du conseil d'administration de Bleublancrouge. Il s'est fait connaître notamment pour son amour de la langue française.

La nouvelle bourse s'adresse exclusivement aux créatifs québécois de moins de 35 ans s'étant fait remarquer par la qualité de la langue française dans un slogan publicitaire diffusé au cours des deux dernières années (2006 ou 2007).

Le lauréat de la Bourse Serges-Tougas sera dévoilé lors de la remise des prix Créa en avril prochain. Il participera en tant que membre du jury au choix des prix Francopub 2009 et recevra un prix en argent de 5000$.

Le jury qui sélectionnera le slogan mettant le mieux en valeur la langue française sera constitué de sept personnes provenant des milieux publicitaire ou linguistique: Guy Bertrand (Radio-Canada), Noëlle Guilloton (OQLF), Chantal Joly (Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam), Louis-Thomas Pelletier (Sid Lee), Hubert Sacy (Bleublancrouge), Jean-Jacques Stréliski (Publicis) et Danièle Tremblay (Club des petits déjeuners du Québec), épouse de Serges-Tougas.

comments powered by Disqus