La référence des professionnels
des communications et du design

Le design de produits: un moteur de succès

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Dans trois semaines, le designer français Ora-Ïto sera à Montréal pour présenter son travail lors de la Journée-conférences Grafika consacrée au design de produits; c'est une occasion unique d'en apprendre plus sur son travail.

Ora-Ïto s'est fait connaître à la fin des années 90 en détournant de grandes marques au moyen d'images numériques en 3D. Il a ainsi créé virtuellement le sac à dos Louis Vuitton, la mallette de transport pour ordinateur portable Apple et la maison Gucci en forme de G. En 2002, sa bouteille de bière Heineken en aluminium, bien réelle, lui a valu l'Oscar du meilleur packaging aux Oscars du design.

À quelles étapes de la vie d'un produit ou d'un service doit-on avoir le réflexe design? Quelles sont les tendances et les plus grandes réussites du moment? Voilà des questions auxquelles répondront également les trois autres conférenciers présents.

Kenneth Hirst, président de Hirst Pacific à New York, présentera des cas d'entreprises et de marques qui ont su innover et se distinguer en matière de design de produits.

Koen de Winter, président d'HippoDesign / Atelier Orange, expliquera comment le design et la commercialisation peuvent se compléter pour optimiser la mise en marché d'un produit. Koen de Winter a remporté de nombreux prix au Québec et à l'international, et certaines de ses créations ont récemment été intégrées aux collections permanentes du Musée d'art moderne de New York.

Enfin, Helen Kerr, présidente de Kerr & Co. à Toronto, montrera à l'aide de cas concrets, dont celui d'Umbra, comment tirer profit de la pluridisciplinarité dans le processus de design de produits

Afin d'assister à cette Journée-conférences, inscrivez-vous en cliquant sur ce lien.

comments powered by Disqus