La référence des professionnels
des communications et du design

Coup de pouce à la relève

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La Ville de Montréal vient de créer la Bourse Phyllis-Lambert Design Montréal, destinée aux jeunes professionnels du design; les dossiers de candidature pour 2008 doivent être déposés avant le 3 mars. Cette bourse souligne le talent d'un designer (ou d'un collectif de designers) montréalais, ayant moins de 10 ans de pratique professionnelle et montrant un intérêt marqué pour la ville.

D'une valeur de 10 000$, la Bourse Phyllis-Lambert Design Montréal doit être utilisée pour un projet de perfectionnement professionnel: voyage d'études, stage, participation à un concours, à un atelier de design ou à un colloque, etc. Cette activité doit impérativement se dérouler dans l'une des villes du Réseau des villes créatives de l'Unesco (Assouan, Santa Fé, Berlin, Buenos Aires, Popayan, Edimbourg, Bologne et Séville).

La Ville de Montréal a choisi de dédier cette nouvelle bourse à Phyllis Lambert pour "souligner sa contribution au rayonnement international de Montréal et pour son influence sur la qualité de l'aménagement, de l'architecture, du patrimoine et du design dans la métropole".

Le formulaire d'inscription est disponible sur le site Web du bureau Design Montréal. Un jury, composé de représentants reconnus par la communauté du design, jugera les dossiers selon deux critères: la qualité de la candidature et l'intérêt du projet proposé. L'annonce du lauréat aura lieu en juin.

comments powered by Disqus