La référence des professionnels
des communications et du design

Domino's fait dans le rétro

Cliquez ici pour voir la vidéo

[Influencia] La chaîne de pizzerias Domino's présente des soirées de jeux vidéo rétro afin de réunir les consommateurs autour de son produit.

Avec l'aide de l'agence Tribeca, elle a mis sur pied en France "The Rétro Gaming Tour": des soirées organisées autour - évidemment - de pizzas, mais aussi de jeux vidéo des années 80-90. Ils mettraient presque la larme à l'oeil, tellement ils ravivent des images d'enfance.

L'opération a réuni pour sa première édition un parterre de blogueurs et de journalistes en transe devant un Street Fighter ou un Mario Kart première édition. Pas de numérique ou de 3D, juste de la bonne 2D d'arcade qui refait aujourd'hui parler d'elle avec un retour en grâce sur toutes les consoles de dernière génération.

Ces soirées se poursuivront partout en France. Il sera possible de s'inscrire sur Theretrogamingtour.com et de recevoir un ensemble événementiel composé de bornes de jeux "rétro" et d'éléments de décors ainsi que des pizzas. Le tout est accompagné de bons de réduction pour les prochaines commandes.

Le pari est réussi pour Domino's, qui souhaitait sortir du schéma classique de la communication promotionnelle. C'est une démarcation franche par une campagne alternative auprès de son coeur de cible: les 15-34 ans. Un bon moyen de toucher les nostalgiques des Atari 2600, Super Nes, Megadrive et Super Nintendo.

Ce texte est tiré du site Influencia, propriété des Éditions Infopresse.

comments powered by Disqus